top of page

PRÉSENTATION DES FLÛTISTES 

Lucie Humbert

Diplômée des Conservatoires de Versailles et Paris, Lucie Humbert joue sur flûtes anciennes et modernes au sein de différents orchestres

(Opéra de Massy, Orchestre Lamoureux,

Les Muses Galantes...) et formations de chambre (Trio Topaze, Trio Lélia...).
Actuellement professeur titulaire de flûte et traverso aux Conservatoires d'Évry et de Charenton-le-Pont, elle pratique également les danses anciennes et le piano avec passion.

Elle a été rédactrice en cheffe de Traversières Magazine de 2015 à 2020.

Lucie Humbert

Céline Langlet

Céline Langlet joue la flûte traversière moderne puis se passionne pour les flûtes anciennes. Elle étudie avec Valérie Balssa, puis obtient le master du Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Barthold Kuijken et Frank Theuns.

Elle joue avec différents orchestres (Ricercar Consort, Cappella Mediterranea, Akadêmia, Les Muses Galantes) ou ensembles de musique de chambre. Elle est professeur titulaire de flûte, flûtes baroque et renaissance au Conservatoire Claude Debussy dans le 17ème arrondissement de Paris.

Céline Langlet
Hélène Douthe

Formée dans des conservatoires parisiens et d'Ile de France, Hélène Douthe est diplômée en flûte traversière moderne et baroque, et titulaire du Diplôme d'État de professeur de flûte traversière. Elle enseigne la flûte traversière et le traverso au conservatoire de musique et de danse du Tarn. Elle joue sur flûtes renaissance, baroque et moderne dans divers orchestres : l'Opéra Studio de Genève, le Jeune Orchestre de l'Abbaye, les Musiciens d'Ose, et ensembles de chambre.

Hélène Douthe

Jacques-Antoine Bresch

Passionné par les flûtes anciennes, Jacques-Antoine Bresch se forme d’abord à Strasbourg, puis à Paris avec Pierre Hamon pour la flûte à bec, Hélène d’Yvoire et Marc Hantaï pour la flûte traversière baroque, instrument qu’il étudie ensuite avec Frank Theuns à Louvain et Barthold Kuijken au Conservatoire Royal de Bruxelles. Il joue et enregistre en orchestre ou en formation de chambre notamment avec Stradivaria, Opera Fuoco, Les Paladins, Le Concert d’Astrée, La Chapelle Rhénane, Trondheim Barokk, l’ensemble japonais Soleil Levant… Il enseigne au Conservatoire de Levallois. 

Jacques-Antoine Bresch
Sébastien Villoing

Sébastien Villoing a appris à souffler dans des flûtiaux de toute sorte, flûtes à bec et traversières baroque, Renaissance et irlandaise. Il a même côtoyé d’autres instruments aussi barbares que la bombarde et le hautbois catalan. Comme il aime bien être autonome et tout faire lui-même, il a appris à fabriquer ses instruments et est maintenant facteur de flûtes irlandaises et Renaissance.

Sébastien Villoing

bottom of page